L'été 2003 s'apprêtait à lâcher une bombe dans la culture populaire : Le premier volet de la franchise Pirates des Caraïbes .
J'avais entendu parler du film via le site dvdrama ( mon dieu que je me fais vieux ) .
J'ai découvert la bande annonce avant la séance de Charlie's angel's ( la suite de charlie et ses drôles de dames ) au cinéma de Valberg .
Et...je pense que si je devais expliquer la première fois que j'ai éprouvé une " hype" dans l'attente d'un film populaire c'était à ce moment là .
Je ne le répéterai jamais assez , je suis très bon public en matière de films n'en déplaise à certains et quand je parle d'un film c'est toujours avec le coeur et par passion .
L'année 2003 correspond également à l'année où j'ai commencé à m'intéresser à l' incontournable Hans Zimmer grand nom de la musique de films .
Il se trouve qu'à partir de 1 minutes 27 secondes , on peut entendre dans la bande annonce de Pirates des Caraibes la malédiction du Black Pearl , un morceau composé par Hans Zimmer pour le film Drop Zone sorti en 1994 avec Wesley Snipes .
Il s'agit d'un extrait de la piste sonore Too Many...notes
Beaucoup confondront d'ailleurs cette musique avec le theme He's a Pirate joué durant le générique de fin de Pirates des Caraibes , la malédiction du Black Pearl .
Je rappelle à toute fin utile que l'on doit la B.O du film à Klaus Badelt et non Hans Zimmer mise à part certains thèmes et arrangements .
Le compositeur officiera en tant que tel sur les trois volets suivant .
Par ici une interview intéressante à ce sujet ;)
Info bonus :
Dans la bande annonce vf , Geoffrey Rush est doublé par Féodor Atkine et non sa voix française régulière Patrick Floersheim .
En d'autres termes , si on ferme les yeux on peut s'imaginer Dr House ou l'Agent Smith en Pirates immortels , c'est plutôt cool non ? ;)
Comentários