Un film , une photo , une chanson , je trouve mon inspiration pour mes différents styles rétro / neo retro un peu partout , y compris dans les enseignes de Mode .
La preuve avec ma dernière trouvaille , une chemise estivale aux tons très comics sixties voire Lichtensteiniens chopée ce matin chez Zara au hasard d'une session training " confiance en soi " qui impliquait que je réussisse à trainer dans les allées sans me comparer aux autres gars .
Chemise idéale pour être combinée avec mes lunettes John Lennon trouvées en vide grenier il y a 5 ans pour un esprit neo pop seventies .
Si Lichtenstein ne vous parle pas , no panic ;) il suffit de vous rappeler une émission bien connue , allez je vous aide , le générique donne quelque chose comme ca Tintintintintin .
Bon , toujours pas ?
C'était facile pourtant !
Je me rappelle d'ailleurs que dans mon enfance les peintures du décors des Zamours de Tex m'intriguaient , beaucoup plus que le concept de l'émission d'ailleurs et puis de toute façon j'étais trop jeune pour comprendre ;)
En bonus , petit extrait du livre 365 histoires pour épater la galerie que l'on m'avait offert à Noel 2014 :
En 1961 , alors qu'il menait une vie tranquille de professeur d'art dans une université du New Jersey , Roy Lichtenstein se serait fait prendre à partie par l'un de ses jeunes fils :
:" J'parie que tu n'arriveras jamais à peindre aussi bien que ça hein papa ?" .
Devant lui , un exemplaire d'un Journal de Mickey .
Et voilà Lichtenstein embarqué dans une veine qui assuera son succès auprès des collectionneurs new-yorkais : Le pastiche de bandes dessinées .
Quelques liens :
https://www.lesinrocks.com/1998/01/14/musique/concerts/lart-a-la-tele-lart-colonise-11231561/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Roy_Lichtenstein
https://www.lci.fr/culture/en-cours-video-andy-warhol-roy-lichtenstein-le-pop-art-c-est-quoi-2065413.html
Comentários